MÉTAL HURLANT (NOUVELLE SÉRIE)
Vacances sur Mars
Le thème de ce nouveau numéro de Métal, consacré à la création est "Voyage sur Mars", le grand mythe de la planète rouge qui a animé tant de grandes sagas, qui continue de faire fantasmer de nombreux artistes. Chaque récit propose donc une déclinaison sur la même variation, Mars, le futur de l’humanité, le cauchemars ou l’utopie, le symbole même d’une science fiction exploratrice et conquérante…
Par fredgri, le 26 août 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731629477
Notre avis sur MÉTAL HURLANT (NOUVELLE SÉRIE) #3 – Vacances sur Mars
Après un second volume nostalgique qui évoquait le passé avec gourmandise, nous retrouvons la première formule, cette fois tournée vers les créateurs d’aujourd’hui !
On sent néanmoins que la rédaction a su s’adapter, en évitant les petites confusions du début. Le rédactionnel est moins massif et plus dilué dans l’ensemble du numéro, ce qui aère la lecture et permet de mieux apprécier chaque récit. Le choix des artistes est tout aussi hétéroclite et c’est un vrai bonheur de découvrir les récits de Virginie Augustin, Nikolai Pisarev, Aimée de Jongh, Honoré Rios & Ninja Jo, François Corteggiani et Marc Caro, Richard Guérineau, Jonathan Djob Nkondo, Jorg de Vos (très gros coup de cœur du volume), Elgo, Jean Dalin, Jerry Frissen & Afif Khaled, Otto Maddox & Antoine Dodé, Elie Huault, Karla Pacheco & Sagar, Laurent Siefer, Nicolas Tellop & Pierre Jeanneau, Toru Terada, Elene Usdin, Peter Snejbjerg (Superbe), Marc Waid & Fabien Grolleau, Ryan Barry, James Stokoe (Génial !) et Frederik Peeters. Chacun essaye de se réapproprier le thème, parfois en s’y écartant, souvent en jouant la carte du terrien confronté à l’inconnu, mais toujours avec beaucoup de pertinence et de personnalité. Ce qui donne, à nouveau un volume aux styles très disparates, mais qui gagne en cohérence dans la démarche, rendant un tout plein de charme, très intrigant !
Un très beau troisième opus qui démontre que si on pouvait douter à la reprise de Métal, on ne peut que se rendre compte que la formule fonctionne plutôt bien !
Vivement la suite !
Par FredGri, le 26 août 2022
Dans la même série
MÉTAL HURLANT (NOUVELLE SÉRIE)
Publicité