Métamorphes
Beast friends
Ambre jongle avec sa vie de lycéenne, ses posts et stories d’influenceuse, les soirées et les garçons. Lucas est lui davantage branché jeu de rôle, et aime répéter et jouer avec son groupe ! Peu de choses en commun, malgré leur scolarisation dans le même établissement !
Mais tous les deux se retrouvent simultanément contaminés par un camion transportant un mystérieux liquide. Le garçon va se transformer en vampire, la jeune fille en louve-garou. Ils vont devoir unir leurs forces afin de trouver les responsables de leur métamorphose.
Par v-degache, le 24 juillet 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
Publicité
Notre avis sur Métamorphes #1 – Beast friends
Ce tome 1 de Métamorphes commence de façon très classique en introduisant les deux personnages principaux : Ambre est une lycéenne populaire, influenceuse, très attachée à son image et à ses fréquentations, Lucas est lui davantage introverti, amateur de jeux de rôle et de musique. Tout cela devient beaucoup plus intéressant lorsque les deux jeunes gens sont contaminés par une mystérieuse substance qui va les faire muter inopinément, respectivement en louve-garou et en vampire. En plus des changements physiques dus à l’adolescence, les voici aux prises avec d’autres transformations !
Le duo va peu à peu se rapprocher, apprenant à gérer ensemble ces modifications peu compatibles avec la vie de tous les jours, mais aussi pour traquer les responsables de leur infection !
Le récit d’Olivier Gay est bien rythmé et l’on prend plaisir à évoluer avec nos deux héros qui voient leur vie chamboulée, même si leurs transformations n’ont pas que des désavantages ! L’antagonisme de départ disparaît petit à petit, pour laisser place à une complicité et à une certaine complémentarité, chacun ayant désormais ses forces mais aussi ses faiblesses. Le dessin de Jonathan Aucomte, que l’on avait pu apprécier sur Toutes pour un (Drakoo, 2023), scénarisé aussi par O. Gay, est dynamique et expressif, avec des compositions de planches qui viennent intelligemment servir l’action.
Un début de série « young adult » bien sympathique pour cet été, donnant envie de poursuivre les aventures d’Ambre & Lucas !
Par V. DEGACHE, le 24 juillet 2024