METEORS
Les Néoquantiques
2137,les I.A. commencent à s’inquiéter suite à l’anomalie temporelle qui a été trouvée après l’analyse du corps d’un cosmonaute russe. Elles craignent que l’Homme ne rencontre une autre intelligence encore plus élevée.
Mais pour l’instant, il faut arrêter le remorqueur spatial Moonfleet piloté par le commandant Dustin Dinky et qui transporte le corps du colonel Karpov, le cosmonaute russe. Les I.A. vont envoyer un commando pour neutraliser Dinky et récupérer le corps.
Sur Terre, Salim Tayeb, un célèbre écrivain, voudrait que l’on retrouve le corps de sa fille, Noria. Mais les I.A. ont la certitude que Noria a trouvé refuge à bord d’un vaisseau qui rejoint la Zone Analogique Orbitale, un vaisseau où se trouverait aussi l’unité Météors…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756014647
Notre avis sur METEORS #2 – Les Néoquantiques
J’aime bien de temps en temps lire de la bonne SF que ce soit en romans ou en bandes dessinées, voir (ou revoir) un bon film SF.
Avec la série Météors, je trouve que c’est de la bonne SF.
Le premier tome m’avait bien plu. Fred Duval m’avait bien surpris par son scénario et sa vision du futur. Ce second tome que je viens à peine de finir de lire ne m’a pas déçu…
Ce que nous raconte Duval est assez plausible et quelque part cela peut faire peur. Il nous décrit un monde où les Intelligences Artificielles ont le pouvoir. Mais le scénariste n’oublie pas de nous montrer que l’Homme aussi peut se révolter contre les I.A. ici, nous avons Dinky à bord de son Moonfleet et l’équipe Météors dirigée par Rita Hayworth. Puis, à côé nous avons les Tayeb dont le père voudrait retrouver sa fille de 14 ans. L’auteur nous montre que même au sein de I.A., il y a des factions et des conflits. Bref, il n’y a pas que chez l’homme.
Le récit s’avère toujours aussi passionnant. Le suspense est toujours au rendez vous et vous trouverez que Fred Duval vous aura bien eu dans les dernières pages. Moi, je m’y attendais pas.
Nous retrouvons ici le dessinateur Ogaki que nous avons découvert dans la série Les Guerriers du Silence. Son style, un mélange du manga et du franco-belge est assez intéressant. Je trouve que ce jeune auteur s’est amélioré depuis sa première série. Il y a ici cette scène que je trouve fort réussi, celle ou Dinky passe devant la Deng Xiaoping Station. C’est du grand art et digne des grandes sagas de space opera.
Ce Météors tome 2 ravira j’en suis sur tous les amateurs de ce genre. C’est une vision effrayante de notre avenir, peut être mais c’est aussi un bon voyage dans l’espace.
Par BERTHOLD, le 26 mars 2009
Dans la même série
METEORS
Publicité