Métro boulot boulot

Il y a ceux qui se demandent ce qu’ils feront après les études, ceux qui profitent des compétences des autres, ceux qui sont obsédés par leur job… Le monde du travail, c’est autant de métiers et autant de façons de l’aborder. Et ça peut décaper !

Par legoffe, le 10 octobre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Métro boulot boulot

Germain Huby nous délivre, ici, un flot d’humour grinçant sur le thème du monde du travail. Chaque planche est un gag indépendant, avec toujours des personnages différents. Le fil conducteur, c’est l’absurdité ou le comique involontaire de certains aspects de notre société moderne.

Huby fonce sans tabous, avec des mises en scène extrêmement diversifiées et, surtout, un humour très percutant et même insolent, mais toujours très intelligent. Les dialogues sont à l’unisson. Posés, mais tranchants, voire corrosifs.

Il est assez rare que je lise d’une traite ce type de BD. Pourtant, ça a été le cas ici. On a toujours envie de tourner la page en se disant : « et maintenant, qu’est-ce qu’il va nous inventer ? ».

On rit du début à la fin, tout en profitant de dessins semi-réalistes colorés et plaisant. Huby a des choses à nous dire, pour mieux nous faire réfléchir sur notre quotiden, et il le fait avec un incroyable talent.

Par Legoffe, le 10 octobre 2022

Publicité