MFK 2
Volume 2

En fuite, Vinz, Lino et Willy finissent par arriver à Dark Vegas. Bien décidés à profiter de l’argent qu’ils ont désormais, il se laissent aller aux plaisirs de la ville, quand soudain, un mystérieux virus frappe la ville et rend les gens extrêmement agressifs. L’armée instaure rapidement la loi martiale et n’hésite pas à dégommer tous ceux qui s’aventurent dans les rues, ne faisant pas la différence entre les infectés et ceux qui ne le sont pas. Mais Vinz et ses amis ne sont pas au bout de leurs surprises, une mystérieuse mercenaire et sa horde de soldats sont envoyées pour les attraper et si possible les éliminer…

Par fredgri, le 30 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur MFK 2 #2 – Volume 2

Voila donc le second volume de MFK2, la suite de Mutafukaz, de Run. Et bien évidemment, ça décoiffe assez rapidement.
Les héros pensent se la couler douce à Dark Vegas, mais très vite les voilà qui glissent en plein trip Zombiesque, à devoir défourailler à grand coup de flingues et de sabre. Du Run en très grande forme, qui pourtant nous sert une intrigue certes très efficacement menée et captivante d’un bout à l’autre, mais relativement linéaire, malgré tout.
On se croirait dans un film d’action à l’américaine, un (ou des) héros qui doit se rendre d’un point A à un point B, mais qui doit pour cela traverser une zone dangereuse remplie de gens infectés, avec en bonus une troupe de mercenaires aux fesses pour rajouter un peu de piquant. On devine aisément que le reste de l’histoire va se calculer au nombre de douilles qui vont être projetées dans tous les sens. On ajoute à la recette quelques inconnus qui viennent se glisser dans la bande et on a un survival movie dans les grandes largeurs.

Malgré tout, malgré cette impression d’avoir vu ce genre de récit des tonnes de fois, on passe un incroyable moment bien décérébrant qui fait du bien. Run orchestre son intrigue d’une main de maître et nous propose une nouvelle fois des planches de malade. C’est super efficace et vraiment très dynamique.

Plus on avance dans cet univers, plus c’est passionnant (je vous conseille vivement de lire les différentes mini-séries spin-off à côté).

Un volume qui déboite, à savourer d’un bloc.

Par FredGri, le 30 octobre 2023

Publicité