MIAOU ! LE QUOTIDIEN DE MOUSTIC
Tome 3

 
Tout le monde a un comportement bizarre, ces temps-ci… Il y a l’oie Tata Casse-croûte qui veut communiquer mais qui, par contre, ne daigne plus se déplacer. Et il y a le chat Big-Boss qui empêche Moustic de s’approcher d’elle alors qu’il ne lui veut pourtant pas de mal !

Moustic va bientôt comprendre : Tata Casse-croûte a pondu un oeuf, et elle est en période de couvaison ! Voilà de quoi exciter le chaton qui s’auto-proclamera maman du poussin lorsque celui-ci sortira de son oeuf ! Car Moustic va énormément s’occuper du bébé, et même participer au choix du prénom ! Mais la concurrence sera rude, car même l’impressionnant Big-Boss va s’amouracher du nouveau venu et va vouloir s’occuper de lui !
 

Par sylvestre, le 25 septembre 2016

Publicité

Notre avis sur MIAOU ! LE QUOTIDIEN DE MOUSTIC #3 – Tome 3

 
Quelques animaux sont récurrents dans ce volume, et c’est à leurs côtés que l’on vit l’attente et l’arrivée du nouveau né de la cane Tata Casse-croûte. Puis c’est eux, les nouveaux "voisins" du poussin, qui vont accompagner ce dernier dans ses premiers "faits et gestes". C’est l’occasion d’assister à toute une collection de scènes animalières toutes mignonnes, et de voir tout ça avec les yeux du chaton Moustic. La palette des sentiments et des impressions le concernant est large : on a droit pêle-mêle à de l’excitation, de la naïveté, de l’espièglerie, du doute, de la peur, de la joie, de la prise de confiance, etc, etc…

Ce manga est bien évidemment destiné à un public très jeune qui appréciera l’un après l’autre les différents épisodes qui composent le volume. Grâce à cette expérience de vie qu’est l’arrivée du poussin de Tata Casse-croûte, Moustic va apprendre, comprendre, réfléchir, mûrir… Autant de choses positives au contact desquelles il est bon que soient les jeunes lecteurs !

Miaou !
 

Par Sylvestre, le 25 septembre 2016

Publicité