MICHEL ANGE
Le Banquet des Damnés 2/2
Milan, en 1508. Le prévôt Vittore mène l’enquête sur le tueur qui se fait nommer le Baphomet et qui a décapité Maggiore avant de faire d’autres victimes. Cette affaire a même fait venir dans la discretion le sculpteur Michelangelo Buonarroti qui a du laisser en plan la fresque sur laquelle il travaillait à la chapelle Sixtine.
Mais Vittore est victime d’un malaise cardiaque qui le fait glisser dans le coma. Le docteur pense qu’il n’en a plus pour longtemps avant de mourir. Michelangelo et Fosca Maggiore ont peut être une solution pour que le prévôt vive…
Par berthold, le 3 novembre 2017
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344009987
Publicité
Notre avis sur MICHEL ANGE #2 – Le Banquet des Damnés 2/2
Ce second tome clôt cette nouvelle enquête du prévôt Vittore, dont nous avions fait la connaissance dans le diptyque Vinci (scénario de Convard et dessin de Gilles Chaillet).
C’est Eric Adam qui se charge d’adapter en bande dessinée le roman de Didier Convard, paru chez Fayard en 2012 : Michelangelo et le Banquet des Damnés.
L’intrigue de ce second volet est vraiment prenante, elle ne nous lache plus jusqu’au final surprenant et très réussi.
Bien sur, pour y parvenir, il a fallu que nous assistions le prévôt que nous pensions voir mourir et qui "revient" bien mystérieusement. Vittore va de l’avant, il voit ses convictions changer a de plus en plus de soupçons sur l’identité du tueur.
Toute cette affaire tourne autour de l’histoire de Jean le Baptiste, décapité par Hérode. Tout est lié, mais à quel point ? C’est là dessus que le prévôt va faire la lumière. Enfin, s’il peut…
On découvre aussi quel rôle joue Michelangelo dans cette affaire.
Adam réalise un excellent travail. Il donne un bon rythme à l’enquête.
Quand à Thibaud de Rochebrune, son dessin reste toujours aussi efficace, dans un style assez proche de celui de Gilles Chaillet. Les décors, les paysages de Milan sont superbes. Il y a de très beaux plans et des scènes magnifiques, efficaces qui, parfois, nous donne le frisson. La dernière page est notamment superbe.
Ce diptyque est un très bon récit policier et historique, l’occasion de redécouvrir autrement un chef d’oeuvre de Michelangelo.
Alors, je vous laisse suivre le prévôt Vittore dans cette enquête passionnante.
Par BERTHOLD, le 3 novembre 2017
Dans la même série
MICHEL ANGE
Publicité