MICHEL CHIEN FIDELE
Se la coule douce
Michel est un chien. Et avec son maître, ils profitent bien de leur petite vie bien tranquille, bien pépère et ne se laissent pas abattre. Même le voisin n’arrive pas à perturber cette joyeuse tranquillité.
Mais le jour où débarque la maman du maître, un chat qui s’installe dans les pénates de Michel et même quand une chèvre du genre dévastatrice traine dans les parages, la vie de Michel et de son maître va être fortement perturbée…
Par berthold, le 10 septembre 2014
Notre avis sur MICHEL CHIEN FIDELE #4 – Se la coule douce
Au départ, je vous l’avoue… J’ai eu peur…Très peur quand j’ai vu ce que j’avais en main…Mais c’est quoi ce Michel Chien fidèle dont je n’ai jamais entendu parler, et qui en plus, en est au quatrième tome ! Et les gags ont été aussi publiés dans le Journal de Mickey !!?
Alors, cela doit être quand même assez connu, me dis-je.
Par contre, la nom de l’éditeur Kramiek ne me disant rien non plus, je découvre qu’il fait partie du groupe Paquet et c’est en fait la maison d’édition d’Humour de cet éditeur.
Donc, je m’installe dans le fauteuil, j’ouvre la bande dessinée et je me lance dans sa lecture.
Bon, au final, c’est assez sympathique. Il y a de bonne choses, d’autres un peu ratées, mais cela reste une lecture assez divertissante et même drôle par moment. L’amateur va y trouver de bons passages qui, parfois, me font penser à Bill Watterson ou même à du Dorval & Rocques (Pico Bogue). Je repense à la page 19 et les second et troisième strips.
Le dessin est simpliste, mais efficace. Les expressions ressortent bien des visages et des attitudes des personnages. Le rythme est bon.
Bref, ce Michel chien fidèle reste un bon moment de lecture, idéal pour toute la famille. Une curiosité amusante à découvrir.
Par BERTHOLD, le 10 septembre 2014
Dans la même série
MICHEL CHIEN FIDELE
Publicité