MICHEL VAILLANT (NOUVELLE SAISON)
Macao

Ce n’est pas une sortie de route, mais une véritable catastrophe que vit le clan Vaillant. L’ennemi juré, Ethan Dasz, est parvenu à mettre juridiquement la main sur leur entreprise, tandis que Michel est emprisonné suite à une plainte déposée par son propre neveu.

Par legoffe, le 26 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur MICHEL VAILLANT (NOUVELLE SAISON) #7 – Macao

Voici la suite da la descente aux enfers, débutée dans le tome 6. Après la mort de son frère, voilà Michel incarcéré ! Un vrai choc pour tous les fans de la série. Le scénariste joue avec les nerfs des fans face à tous ces problèmes et toutes ces machinations.

Mais le lecteur constatera que les choses changent vite puisque, rapidement, l’équipe Vaillant est de retour dans les paddocks pour la course de Macao. Tous les problèmes ne sont pas réglés, loin s’en faut, mais il est étonnant de voir combien la deuxième partie de l’album se rapproche des fondamentaux de la série, en mêlant complots et univers de la course.

L’ensemble est plaisant à suivre, car très rythmé et plein de rebondissements. Il faut, néanmoins, avouer que certains retournements de situations sont si rapides qu’ils perdent un peu en crédibilité. Il aurait sans doute été intéressant de développer l’intrigue initiale avant de sortir Vaillant de ses pétrins. Les choix satisferont les plus jeunes, mais laisseront un goût d’inachevé pour les autres.

Côté graphisme, les dessins sont de qualité. Il y a un vrai souci du détail, tant pour les personnages que pour les voitures.

Dès lors, si l’on excepte les retournements un peu trop rapides de situations, c’est un album où l’on ne s’ennuie jamais. C’est bien là l’essentiel.

Par Legoffe, le 26 décembre 2018

Publicité