MICKEY
Mickey boxeur

Après avoir eu des déboires avec son automobile ainsi qu’avec un certain Kipp habitant une cabane exagérément bien gardée, Mickey est retourné auprès de Minnie chez qui il a rencontré Ratapoil, le cousin de sa belle.

Ratapoil est champion en titre de boxe, et ayant eu l’occasion d’échanger quelques coups avec Mickey, il a proposé à ce dernier de devenir son entraîneur, ce que notre héros a accepté.

Mais Ratapoil était plus attiré par la lecture de Shakespeare que par les exercices que lui demandait de faire Mickey. Pas étonnant donc, que quand il a rencontré le terrible Laurent-Houtant qui souhaitait disputer contre lui le titre de champion de boxe, Ratapoil ait pris ses jambes à son coup, poussant Mickey a accepter de prendre sa place sur le ring !!!
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MICKEY #4 – Mickey boxeur

Mickey boxeur démarre avec une référence à Ratino qui avait les honneurs du titre de l’album précédent, mais très très vite, on l’oublie pour assister à des situations toutes autres : les déboires qu’a Mickey avec son automobile, trop petite pour accueillir Minnie, Mignonnet, lui et leur pique-nique, ou plus tard changée en taxi mais toujours trop petite pour y faire monter Mme Porcinnet…

Viennent ensuite les épisodes mettant en scène Kipp ; épisodes très cartoon pendant lesquels Mickey et son rival vont s’embêter et se faire des nœuds aux queues ! Ces strips à l’atmosphère belliqueuse auraient pu justifier le titre de l’album, mais il n’en est rien et ce n’est que sur la troisième partie qu’on entre dans le vif du sujet. C’est pas du manga, mais ça cogne ! ^^

Bande dessinée de collection, Mickey boxeur a les qualités de ses défauts : un humour désormais vieillot et bonenfant, pas toujours hilarant, des retournements de situations à la sauce "comme par hasard", etc… Il reste néanmoins un album témoin de la bande dessinée d’une époque et ses heureux détenteurs font bien de le conserver précieusement !
 

Par Sylvestre, le 2 avril 2008

Publicité