MICKEY PARADE GÉANT COLLECTOR HS
Les ultrahéros, l'Intégrale

Quand Iga Biva est arrivé du futur, il apportait l’Ultramachine, une arme surpuissante qui ne doit pas finir entre n’importe quelle main. Pour la dissimuler, il l’a scindé en 4 morceaux qu’il a ensuite caché un peu partout sur Terre. Néanmoins, le machiavélique Oscar Rapace est bel et bien décidé à retrouver tout ces fragments et à reconstituer l’arme ultime pour devenir le maître du monde. Pour ce faire, il se fait aider des plus grands méchants du monde qui deviennent les Bad 7 ! De son côté, Iga Biga rassemble les plus grands héros pour former le nouveau groupe des UltraHéros !

Par fredgri, le 2 mars 2020

Publicité

Notre avis sur MICKEY PARADE GÉANT COLLECTOR HS #14 – Les ultrahéros, l’Intégrale

Depuis quelques années, l’heure est à la rétrospective chez Disney/Hachette qui nous propose régulièrement, en parallèle de ses séries consacrées à Fantomiald et Don Rosa, des volumes qui regroupent telle ou telle Intégrale ! Et cette fois, c’est l’heure des Ultrahéros !
Un album de 388 pages qui regroupe l’ensemble des épisodes mettant en scène ces super-héros, sorte d’Avengers made in Disney Italie !

Comme leur modèle marvelien, les héros sont rassemblés autour d’une menace commune, devant chacun à leur tour composer avec les autres personnalités, les identités secrètes et les alliances qui se forment au fur et à mesure !

Et bien que l’on reste dans une trame assez classique et prévisible de super-héros qui castagnent du super-vilains, l’ensemble est vraiment très agréable, on dévore ce tome d’une traite en passant un très bon moment ! Les dessins sont dynamiques et expressifs, suffisamment modernes et enlevés pour nous entraîner sans soucis dans ces histoires captivantes !

Alors, en effet, on reste néanmoins dans une sorte de parodie du genre, avec une reprise de tous les codes en vigueur, les mimiques propres aux héros costumés, mais je trouve cette revisite plutôt fraîche, elle montre bien combien cet univers est finalement assez riche pour accepter mille et un détournements !

Si vous aussi vous aimez les comics, que vous gardez un œil nostalgique sur ces aventures donaldiennes, je vous conseille vivement cette lecture qui devrait vous faire passer un très bon moment !

Par FredGri, le 2 mars 2020

Publicité