MIDNIGHT EYE GOKU
Volume 2

Parce qu’elle a réussi à prendre en photo la mystérieuse nymphe céleste qu’on ne peut voir voler que les nuits de pleine lune, Yukô Genjo s’est mise à dos le clan Kuki qui a immédiatement envoyé des ninjas récupérer les clichés. Quels secrets pouvaient donc bien vouloir garder à tout prix ces gens ?

Dans un premier temps, Yukô n’a pas eu le loisir de se poser la question, et elle n’a dû son salut qu’au fait que son chemin a croisé celui du détective privé Gokû. Charmé par cette femme en détresse autant qu’intrigué par les moyens mis en œuvre par le plan Kuki pour remettre la main sur ces fameuses photos, le détective ne s’est pas fait prier pour aider Yukô.

Son œil bionique et son courage n’allaient pas être de trop pour remonter jusqu’au cerveau du clan Kuki…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MIDNIGHT EYE GOKU #2 – Volume 2

Il est vrai que si le clan Kuki ne souhaitait pas que sa nymphe soit prise en photo, il n’avait qu’à pas la laisser voler au vu des plus observateurs les nuits de pleine lune ! Mais bon… dans un Tokyo futuriste où même les plus éminentes professeures de « super physique » se baladent en tenue de super héroïne sexy, rien ne doit plus nous étonner !!!

Cela dit, il ne faudra pas s’arrêter à ces observations mais plutôt s’accorder sur le fait que les dessins sont superbes, que l’univers futuriste imaginé par Buichi Terasawa lui permet donc de donner le meilleur à ses lecteurs, et enfin que l’action est continue, nous montrant des héros ne reprenant jamais leur souffle avant que leur mission soit achevée.

Après un premier tome de présentation du personnage principal et de ses pouvoirs (qu’il utilise d’ailleurs presque avec parcimonie dans ce second volet), ce deuxième tome nous propose un long épisode qui confirme que cette série Midnight Eye Gokû plaira à tous les amateurs de manga d’action.

Par Sylvestre, le 4 février 2009

Publicité