MIDNIGHT EYE GOKU
Volume 3

Si la nymphe des ténèbres a toujours été difficile à localiser puisqu’en qualité de spectre, elle ne dégage aucune énergie lors de ses déplacements, c’est pourtant les multitudes d’insectes technologiques qui la renseignent pour le compte du chef du clan Kuki qui vont permettre à Goku et à la JCIA qui est aussi sur l’affaire de retrouver Yosuke Kuki et de déjouer ses plans.

Puis Goku va s’attaquer à un autre dossier de taille, celui du Syndicat du Dragon Noir, une organisation gérée par quatre "maîtres" dont l’ambition est tout bonnement de régner sur la planète après l’avoir mise à feu et à sang en y ayant déclenché une guerre mondiale grâce à une arme terrible : des bombes humaines…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MIDNIGHT EYE GOKU #3 – Volume 3

A ceux qui commenceraient par dire que la série Midnight Eye Goku a pris un coup de vieux, on peut dresser la liste des atouts qu’elle offre. Un dessin fourni, travaillé, précis… De l’action à chaque page… Un scénario à la fois solide, voire complexe, et entraînant… Et un contexte futuriste qui permet à tous ces éléments d’être explorés dans leurs plus grandes largeurs !

En publiant les séries de Buichi Terasawa, les éditions Taifu Comics participent à maintenir l’aura que ses manga ont connue, voire à la consolider puisque ainsi, ces lectures redeviennent d’actualité et peuvent toucher des lecteurs qui n’étaient pas nés quand elles ont vu le jour.

Comme les deux précédents, ce troisième tome est un concentré de ce qu’aiment tous les amateurs de manga d’action et de SF de qualité. C’est du costaud, et on en a pour son argent : regardez ces planches et comparez-les à celles d’autres manga ! Cette série n’est peut-être pas toute jeune, mais elle a fait ses preuves en son temps, et ce sont des preuves qui durent encore et encore… L’œuvre entière de Terasawa est à redécouvrir ; vous pouvez commencer par Midnight Eye Goku.
 

Par Sylvestre, le 1 avril 2009

Publicité