MIGALI
Un royaume carrément sucré !

Migali doit préparer son cartable : c’est la rentrée ! Cahiers, stylos, manuels, mais surtout son chat Mille-pattes, prennent place dans celui-ci, direction l’arrêt de bus pour retrouver les copains et copines. Mais l’Académie Royale étant en pleine réfection, les cours se dérouleront au Château des collines, dans le Royaume de la Princesse parfaite, qui ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de ces élèves parfois un peu dissipés !

Par v-degache, le 2 décembre 2024

Publicité

Notre avis sur MIGALI #6 – Un royaume carrément sucré !

C’est la rentrée pour Migali, notre jeune héroïne aux pouvoirs d’araignée, et son chat mille-pattes, qu’elle compte bien emmener avec elle, quitte à laisser livres et trousse à la maison ! L’Académie royale étant à travaux, c’est vers le Château des collines qu’elle se dirige, accompagnée dans un bus bondé par Lucile, Gredin, et tous ses amis !

C’est la Reine idéale qui les accueille en personne, mais la princesse n’est par contre pas très heureuse à l’idée de devoir cohabiter, dans sa demeure, avec cette fine équipe.


Fabien Öckto Lambert (dessin) et Alexandre Arlène (scénario) s’en donnent à cœur joie en faisant évoluer toute la bande dans ce somptueux château riche en couleurs ! Cantine, devoirs, interros, cours divers et variés, et défi enchanté à haut risque, tout y passe, dans une sympathique atmosphère quelque peu anarchique, portée par un dessin joyeux et coloré ! Le monde créé par les auteurs est plein de surprises et l’empathie dégagée par Migali fonctionne toujours ! C’est drôle, rempli d’énergie et d’humour.

Renvoyez vos progénitures à l’école avec ce tome 6 de Migali, un très bon remède contre la morosité !

Par V. DEGACHE, le 2 décembre 2024

Publicité