MILLE VISAGES
London/Dakota

1849, Dakota du sud. Quinn avance sur son cheval, dans les étendues désertes. Il est épuisé, malade. Entre la crainte de la chose, et le pardon de Dieu, cet homme semble proche de la mort.
Il arrive finalement à une cabane abandonnée, où il se remet doucement. Un jour, il va même sauver un indien attaqué par deux pumas ; il va le soigner de bien curieuse manière : Quinn était médecin à Londres, au moment où il a rencontré mille visages…

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MILLE VISAGES #1 – London/Dakota

Voilà une série qui démarre sur les chapeaux de roue. Vous serez rapidement envouté par cette BD.
2 intrigues se mélangent, s’entrecroisent : celle de quinn dans le Dakota, et celle de Quinn, à Londres. Et les deux sont passionnantes. Malgré la présence des indiens, cette Bd n’est pas un western, ou du moins, pas que ça. La dimension fantastique est au centre de l’histoire, et en fait d’ailleurs tout son intérêt.
Les personnages sont très réussis : de L’énigmatique professeur Laney, médecin génial, nécromant, proche du Dr Frankenstein, jusqu’au chef indien.
Les dessins ne sont pas en reste, des grandes planches très adaptés aux grands espaces de l’ouest jusqu’au découpage plus classique pour Londres, de plongées en contre plongées.
Une réelle réussite, pour cette BD qui renouvelle le genre western.

Par Gdseb, le 26 avril 2003

Publicité