MILLE VISAGES
L'échoppe du démon

Warren, le fils de Quinn, est à Londres. Sa mère vient de mourir.

Il décide alors de partir pour le nouveau monde, à la recherche de son père. Là, il se rend à la propriété de Quinn, à Lewisville dans l’Illinois. Son père a bien sûr disparu, et le domaine est dans un triste état.
En attendant un hypothétique retour, il s’occupe de la ferme, et essaye d’en apprendre un peu plus sur ce père depuis longtemps disparu.
C’est alors qu’il est confronté au démon mille visages…

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur MILLE VISAGES #3 – L’échoppe du démon

Voici une oeuvre, qui malgré des défauts, vous « envoute »…
L’histoire est bonne, les auteurs ont réussi à créer un mélange d’ambiance « épouvante et Western », ce qui fait que quelque part, cela peut vous mettre mal à l’aise et vous fasciner en même temps.
Le dessin, quand à lui montre parfois des faiblesses… c’est un peu dommage, car il y a beaucoup de bonnes choses quand même…
De toute facon, on attend la suite avec impatience …
Une affaire à suivre donc…

Par BERTHOLD, le 26 avril 2003

Ce troisième tome est assez plaisant, même si je le trouve un peu décevant.
C’est ce qu’on pourrait qualifier d’un album de transition ; en effet, on y fait la connaissance du fils de Quinn, nouveau personnage central, et ce tome est plus consacré à sa propre histoire. Du coup, l’intrigue générale ne progresse pas beaucoup : on en apprend un peu plus sur 1000 visages, et sur sa quête de pouvoir, mais rien de très palpitant.
En ce qui concerne les dessins, c’est plutôt bien : on a droit à de superbes planches, de grandes vignettes, et à de belles perspectives. Dommage que le format de la BD fasse que des planches sont à cheval sur 2 pages : ça gâche un petit peu.
Le rythme est assez lent, mais assez fluide. Certains plans sont un peu statiques. Même si le western est moins présent que dans les autres tomes, ça ressemble un peu à du sergio leone.
Au total, ce n’est pas le meilleur album de la série, mais il promet une suite à la hauteur.

Par Gdseb, le 25 avril 2003

Publicité