Millénium édition

Le Punisher, les X-Men, les 4 Fantastiques, le Batman, Superman, W.I.L.D.Cats et d’autres encore ont été illustrés par cet artiste américain : Jim Lee.
Ce livre rend hommage à son travail.

Par berthold, le 12 septembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Millénium édition

Jim Lee : aujourd’hui, tout le monde connait cet auteur qui a mis en images les plus grandes icônes DC et Marvel et qui est aussi l’un des fondateurs d’Image.

Delcourt vous propose donc ce livre qui se veut un hommage à ce maître du neuvième art, mais aussi une façon de mieux le faire connaitre auprès des amateurs grâce à des entretiens avec certains de ses collègues comme Scott Williams ainsi que d’autres témoignages.
Le livre débute par une biographie de Jim Lee, puis vous avez droit à un entretien avec lui. Vous le verrez aussi vous expliquer son travail.
Tout cela est certes intéressant, mais ce qui m’a le plus plu, c’est de voir ses créations, ses dessins. Là, je vous avoue que je suis resté admiratif devant ce travail. Vous y verrez la plupart de ses couvertures, quelques uns de ces travaux récents sur Batman "Hush" ou encore son Superman avec Azzarrello. Vous avez droit à des planches inédites de certaines séries, à ses premiers travaux et bien d’autres surprises encore.

Si comme moi, vous êtes un amateur de ce genre de livre, vous saurez apprécier d’un des auteurs les plus talentueux de ces dernières années.

 

Par BERTHOLD, le 12 septembre 2010

Publicité