MILMO
Que renaissent les légendes

Milmo est le fils d’un maître noir et d’une fée.
Un jour, à 10 ans, alors qu’il navigue avec ses amis, il voit une armada arriver vers eux. Pris de peur il appelle le Dragon du Lac pour qu’il les sauve. Seulement voilà, le dragon surgit des eaux !
Sans le comprendre réellement, il détient un étrange pouvoir : il peut invoquer et faire renaître les légendes. Toutefois, à chaque fois qu’il invoque une légende, il vieillit de 10 ans ! Milmo doit alors décider de son destin en maîtrisant le temps qui passe et contre la mort.
L’avenir ressemble à un jeu d’échec.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MILMO #1 – Que renaissent les légendes

Première bd pour les deux auteurs. C’est un coup d’essai fort sympathique même si le genre n’est pas celui que je privilégie.
Le dessin est agréable, reposant. Pas de surcharge ni de décors lourds. Les cases sont assez sobres, certaines sont presque « nues » et les couleurs demi-ton donnent une ambiance intimiste assez étonnante pour cette bd que je rangerai dans la catégorie « Héroic fantasy ». Si éclat il y a, alors il vient de l’intérieur, ce qui est une bonne nouvelle.
Le thème de l’appel à la magie, aux légendes et aux dragons est archi classique mais pourtant, cette bd semble disposée à nous en dire un peu plus, notamment grâce à cette idée de vivre plusieurs vies tel un chat ou le héros de « Quartier Lointain » qui s’adjuge le luxe de revivre son adolescence à moins bien sûr que ce ne soit une course effrénée après l’élixir de jeunesse du docteur Doxey (Voir Lucky Luke ) et un impérieux besoin de la part du scénariste de mélanger les genres.. !
Quoiqu’il en soit, ce début est prometteur, très agréable à lire et à regarder.. mais naturellement, comme toute première bd, il en faut un peu plus pour être convaincu que l’on a en main la bd de l’année La couverture est superbe et donne tout à fait le ton du cahier intérieur. !
Série à suivre donc surtout par les ados à qui elle s’adresse principalement.

Par MARIE, le 3 juin 2004

Publicité