MINETTOS DESPERADOS
L'étoile des rocheuses

Les Minettos, ces trois dingues de l’ouest sont sur la route, attention ! La petite Razorblade, cette chipie, vient de voler sans le savoir (elle croit que c’est un morceau de verre la gourde !), le fameux diamant « l’étoile des rocheuses ». Les hommes de l’agence Pinkerton (futur FBI) et la furieuse Anastasia Fokoff sont sur la piste de nos héroines.
De leur côté ces dernières réussissent à récupérer un hotel gratis grace aux bons soins de la Chtouille qui est une vraie as aux cartes, Berthalou se dit alors que ça pourrait bien être là l’occasion de se remplir les poches…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MINETTOS DESPERADOS #2 – L’étoile des rocheuses

Ce deuxième album est encore plus délirant que le premier, là c’est chaque fois des situations complètement dingues que Ruffner et Cromwell nous dépeignent (j’adore les crises de rebellion de la petite Razorblade, ou bien les scènes ou Anastasia doit suivre un groupe de puces qui sont sensées l’amener vers le chien de la gamine). Le dessin de Cromwell quand a lui s’est plus épuré, il semble avoir été plus rapide sur ce coup là, ca gène un peu au début mais finalement ca passe assez bien à la longue (en plus je trouve qu’il y a d’assez belles cases à la finale)
« les Minettos » sont donc des héroînes complètement en marge, à la masse mais très attachantes. Jetez y un oeil, vous allez vous marrer.

Par FredGri, le 22 avril 2003

Publicité