MINOUKINIS (LES)
Attention Plages Libres !

Grande première dans la famille « Prout prout ma chère.. » (comprenez gens de condition financière aisée vivant dans le 16ème arrondissement à Paris, roulant en Porsche et jouant au tennis !) : ils vont découvrir les vacances naturistes sur une île magnifique.
Sur place, se retrouvent de nombreux adeptes de ce style de vacances en toute liberté, dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde est nu, sans complexes, sans différences… euh… si, pour certains il y a des différences évidentes !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MINOUKINIS (LES) #1 – Attention Plages Libres !

Tome au scénario dans un style débridé, humoristique sans retenue, c’est de la délectation !
Pour réaliser cette bd très drôle et assez osée, il a demandé à Darasse de l’accompagner, et , à eux deux, ils nous concoctent un tableau plus vrai que nature sur les scènes ou les situations mémorables que l’on peut rencontrer dans ces endroits !
Le trait est humoristique mais fin et les personnages sont vraiment expressifs, tous aussi mignons les uns que les autres, et tous aussi nus les uns que les autres, ce qui donne évidemment, à un moment, un garçon très « privilégié » par la nature !
Le dialogue est parfait , adapté à tous les personnages de l’histoire, mais pour le scénariste du « Petit Spirou » il n’y a rien d’étonnant.
Les Minoukinis parlent avec naturel, aisance et simplicité de ces situations marrantes de la vie, que tout le monde trouve drôle sans en parler vraiment !C’est une lecture pour sourire, voir rire, le ton est sage et gentil malgré tout, c’est une bande dessinée rien que pour l’humour !
J’ajoute que l’album est dédié au poète de la rue et de l’amour qu’est Pierre Perret et particulièrement pour sa chanson : « Le zizi ».

Par MARIE, le 20 septembre 2003

Publicité