MINOUKINIS (LES)
Soleils Complices

Sur leur île, au soleil, au bord de la mer, les touristes profitent pleinement des vacances . Qu’ils soient habitués ou nouveaux dans ce milieu, tout le monde joue le jeu avec bonheur, celui des naturistes, sans aucun artifice.
Tout le monde a droit à sa place au soleil sous les cocotiers, d’ailleurs surtout les jeunes et jolies filles qui font un effet remarqué aux garçons 😉
Mais les « Prout ma chère », comme les nomme Marvin sont également très en beauté, tout comme certains représentants de l’église, et tous les autres. Cette année, grande première, les esquimaux vont goûter aux joies de la chaleur !
Et puis, on retrouve avec plaisir notre ami Marco et toute sa démesure.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MINOUKINIS (LES) #2 – Soleils Complices

Suite de cette aventure totalement humoristique des Minoukinis créés par Tome. Quelle idée lui est passée dans la tête ? Nous n’en saurons rien pour le moment, on se contente de sourire aux nombreux gags dessinés par Darasse. Darasse qui, d’ailleurs, commence à trouver, parmi les personnages, une thérapeute du nom de Rachel Labriout et qui semble bien être l’esquisse de la future Tamara !
Les dialogues et les situations sont vraiment sympas même si Tome commence à délirer un peu plus qu’il ne faut et que le côté crédible s’amenuise au fil des pages, mais bon, on est là pour s’amuser et ça marche assez bien, il faut le reconnaître ! Surtout, que ce ton est toujours assez gentil ; ni lourd, ni abêtisant, c’est donc un plaisir simple et sincère !
Bref, cette série ne nous fera pas relever exprès mais il y a quand même de quoi se régaler … 😉

Par MARIE, le 20 septembre 2003

Publicité