MIRACULOUS
Les Origines 1/2
Il y a des milliers d’années des bijoux magiques furent créés, procurant à leur détenteur de fabuleux pouvoirs pour protéger l’humanité. Parmi ces bijoux, deux sont particulièrement puissants: "Les boucles d’oreilles de la Coccinelle" et "La bague du chat noir", et évidemment, celui qui les possèdera aura le pouvoir ultime.
Marinette est une jeune collégienne assez maladroite, tandis qu’Adrien, un camarade de classe, est plutôt très sur de lui. Tous deux ont été choisis pour devenir les nouveaux possesseurs des deux bijoux et donc affronter les forces du mal qu’ils vont croiser en la personne de Papillon qui compte bien récupérer les deux bijoux. Il leur faut protéger Paris en devenant Ladybug et Chat Noir !
Par fredgri, le 11 septembre 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302053809
Publicité
Notre avis sur MIRACULOUS # – Les Origines 1/2
Je dois bien avouer que je ne connais pas la série animée, et donc je découvre cet album l’œil neuf et curieux. J’aime assez ces diverses petites déclinaisons sur le thème du super-héros, et cette fois, il faut bien admettre que c’est particulièrement réussi !
Cela commence de façon assez classique, le scénario est limpide, avec un univers vraiment plein de charme, de bonnes petites idées deçi delà. Les deux ados, héros de l’aventure, récupèrent leur pouvoir assez intelligemment, dois je dire. Cela reste dans les clous, sans trop d’audace, mais c’est frais et on comprend très vite les enjeux qui se profilent !
Toutefois, ce premier volume donne l’impression d’être une longue introduction pour la suite, un premier adversaire, des combats et c’est l’occasion d’éprouver la débrouillardise de l’une et de l’autre !
Donc une écriture très enlevée et quelque peu immersive.
Pour les dessins, là aussi c’est une bonne surprise. Les planches sont dynamiques et très fluides, tandis que les personnages restent très expressifs. Du très bon boulot !
Vous l’avez compris, sans être l’album de l’année il n’en reste pas moins une très agréable lecture qui devrait plaire aux jeunes fans de la série !
Par FredGri, le 11 septembre 2017