MIRAI NIKKI
Volume 5

Aru s’arrange pour organiser un rendez-vous entre Yuno et Yuki. Ce dernier se retrouve ainsi à parcourir le salon du mariage avec la collégienne. Pendant ce temps Aru tente de découvrir ce qui se cache derrière les murs de la maison de Yuno.

Pendant ce temps, l’inspecteur Kurusu joue de nouvelles cartes et lance un avis de recherche contre Yuki et Yuno afin de les piéger.

Par legoffe, le 11 mars 2010

Publicité

Notre avis sur MIRAI NIKKI #5 – Volume 5

Le grand jeu de rôle, basé sur l’utilisation des chronographes qui permettent de connaître certaines tranches de l’avenir proche, se poursuit. Les joueurs alignent les stratégies sans que le grand public n’en sache rien. Kurusu dispose, de ce point de vue, de quelques avantages du fait de son poste. Les deux adolescents vont le découvrir à leurs dépends, entraînant une course poursuite et de nombreux dangers. Yuki et Yuno deviennent des ennemis publics et il va falloir gérer un tel événement.

Le concept de départ est original pour ce shonen publié chez Casterman. Côté déroulement, il y a du suspense et de l’action, mais aussi quelques pauses “romantiques” comme cette visite du salon du mariage. Un épisode qui va rapprocher les deux héros dans un style digne des shojos. Du coup, l’ensemble est assez classique, reprenant des recettes éprouvées malgré les idées de départ.

Les graphismes, pour leur part, son plutôt agréables, classiques mais très dynamiques.

Voilà donc un shonen qui trouvera son public. A défaut d’un récit très abouti, il offrira une bonne récréation aux amateurs.

Par Legoffe, le 11 mars 2010

Publicité