Miralles

Après Gibrat et Rochette, c’est Ana Mirallès qui a les honneurs des éditions Daniel Maghen avec la parution de ce magnifique art-book. Cette monographie présente le travail de l’artiste depuis ses débuts. Une interview permet de mieux comprendre son approche et sa philosophie.
Grâce à son très grand format (26 x 35 cm), le livre met en valeur les superbes aquarelles, encres de chine, planches et crayonnés de l’autrice, parfois présentés en double page.

Par legoffe, le 28 décembre 2022

Notre avis sur Miralles

C’est un superbe ouvrage que nous propose les éditions Maghen en cette fin d’année. De quoi offrir un beau cadeau si vous avez encore des idées à trouver pour un proche amateur d’art et de BD.

Il n’est plus besoin de présenter Ana Mirallès. Elle a signé plusieurs bandes dessinées dont la mythique série Djinn scénarisée par le grand Dufaux. Et si l’histoire est passionnante et envoutante, elle doit aussi son succès aux dessins exceptionnels d’Ana Mirallès. Comment ne pas tomber le charme de ses planches et de ses couvertures ? Ses femmes sont d’une beauté hypnotiques. La sensualité se retrouvent dans toutes les pages.

Je vous laisse donc imaginer ces splendeurs reproduites dans cette grande monographie ! On ne peut qu’être admiratif devant le talent de la dessinatrice et la qualité du livre.

Outre le plaisir esthétique, la monographie permet également de connaître un peu mieux Ana Mirallès. Elle raconte sa carrière et sa vision du métier le temps d’une interview intéressante.

Les fans du 9e Art, et même les autres, seront conquis par cet ouvrage de référence.

A noter que la galerie Maghen a également organisé une vente aux enchères de l’artiste début décembre et édité un très joli catalogue qui plaira aux amateurs.

Par Legoffe, le 28 décembre 2022

Publicité