MIROIRS DU TEMPS (LES)
Le retour des veilleurs
Eugénie Josserand, une vieille dame, a donné rendez-vous à 2 jeunes filles au département égyptologie du Louvre.
L’une est professeur de littérature, et sa grand mère, décédée il ya peu, était une amie d’Eugénie. L’autre travaille au musée du Louvre : elles n’ont aucune idée de la raison de cette rencontre. Or, Mme Josserand ne viendra jamais. Elle vient de mourir, renversée par une voiture.
Aux obsèques, les deux jeunes filles se retrouvent, et font la connaissance de la cousine de Mme Josserand.
Commence alors pour ces trois protagonistes une étrange enquête, par delà le temps, où il est question de leurs ancêtre, de l’Egypte, des « veilleurs », de cimetières.
Par Gdseb, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2723436713
2 avis sur MIROIRS DU TEMPS (LES) #1 – Le retour des veilleurs
Ce premier tome est une bonne surprise : sans doute le meilleur que j’ai pu lire dans la collection loge noire.
Album de présentation, il pose l’intrigue de façon très intelligente.
Les personnages sont bien travaillés, et arrivent dans cette histoire de façon tout à fait naturelle. Le rythme est bon, et le suspense bien maintenu.
On a hâte de savoir exactement de quoi il retourne, mais on apprend les choses petit à petit : les 3 héroïnes ne sachant elle même pas grand chose, on avance avec elles.
Les dessins sont à la hauteur, même si je suis un peu déçu par les couleurs. Le trait est réaliste, et sert très bien cette histoire, qui s’annonce passionnante.
Par Gdseb, le 10 juillet 2003
Cet album est plein de suspense, de mystère et franchement je me suis laissé vite prendre au jeu de ces messages cachés, ces généalogies vieilles comme Herode, et de ces trois héroïnes pétillantes de vie !
Le scénario est vraiment habile et bien rythmé, même si il ne semble pas vraiment décoller ! Quant aux dessins, on aime ou on n’aime pas ça dépend, moi c’est un peu entre les deux, j’apprécie ce style très enlevé, néanmoins je trouve que ça manque aussi d’un peu plus de consistance et de force ! Mais je chipote car c’est quand même très agréable dans l’ensemble, ça se lit d’une traite et on espère vite une suite 😉
Une nouvelle série « Loge Noire » qui, pour une fois, sort vraiment du lot, lisez vite ce premier « les miroirs du temps ».
Par FredGri, le 10 juillet 2003