Missing

 
Ted Toole, un homme à la personnalité difficilement saisissable, a été mis en garde-à-vue suite à un contrôle policier : le véhicule qu’il conduisait était une voiture volée, et, dans le coffre, une couverture pleine de sang a été découverte.

Joe et Franck, les deux flics qui l’ont arrêté, vont l’interroger puis le mettre en cellule en attendant les résultats de l’analyse du sang. Voir si c’est du sang de chien, comme l’affirme Toole…

Mais le lendemain, lorsque des agents du F.B.I. débarqueront pour questionner Joe, celui-ci, surpris, apprendra que son collègue a disparu, depuis, emmenant avec lui Ted Toole !

Franck s’est en effet persuadé que Toole est le pédophile qui a éliminé sa petite Emmy et il compte bien en avoir le cœur net et se faisant guider par lui sur les lieux du drame.
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Missing

 
L’aventure se passe aux Etats-Unis. C’est pourquoi le titre de cette bande dessinée qui devait s’appeler au départ Emmy est un mot anglais. Un simple mot, sobre : Missing. C’est un titre qui sonne comme Shining, et effectivement, sur près de 130 planches, cette BD va s’avérer être un haletant thriller qui rappellera aux lecteurs des ambiances comme celles qu’affectionne Stephen King, mais aussi celles qu’on aura pu trouver dans des films comme Fargo, Hitcher, Sailor et Lula, voire même Hostel… Et j’en passe.

Cette histoire est racontée de manière très efficace. La bascule entre les différentes scènes et l’équilibre entre présent et flashbacks sont très bien gérés. Le dessin de Will Argunas est de plus très réussi (on se le confirme plus on avance dans la lecture) et son trait nerveux ajoute au stress qui plane. Les dessins d’enfants, intercalaires entre les scènes, ajoutent au dramatique et enfin, les petits bonus en fin de volume sont très appréciables. 

Vraiment, Missing est une excellente surprise. Bien différent d’autres titres que propose la collection KSTR, il confirme que ce nouveau label va être fournisseur de bandes dessinées à surveiller de très près !
 

Par Sylvestre, le 30 avril 2007

Publicité