MISSION INFERNALE (LA)
Panique dans la brousse

C’est la panique dans la brousse depuis que les carnivores se sont ligués avec les humains… Les herbivores disparaissent petit à petit et la brousse se dépeuple… Vont-ils tous finir au Macouic, le resto de la vite bouffe… en steaks ?
Heureusement, la 8ème P.E.A.* est là pour apprendre à quelques herbivores à se défendre tels des lions… euh non, des pachydermes ;o) Dans peu de temps, ce seront de vraies bêtes de combat, et il partiront dans des missions pleines de dangers et d’aventures…
* (Patrouille Eléphantesque d’Assaut)

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MISSION INFERNALE (LA) #2 – Panique dans la brousse

Graphisme ultra simple, histoire ultra simple, mais finalement un album qui m’a fait passer un très bon moment ! Le dessin n’est pas sensationnel, mais la façon de représenter les différents animaux et leurs expressions m’a bien accroché, et j’avoue que j’ai souri à de nombreuses reprises. Ensuite, les dialogues, qui sont souvent savoureux, associés à certaines situations, m’ont vraiment amusés.
Maintenant il est vrai que tout cela est prévisible, qu’on s’attend à presque tout, mais ça marche quand même, et on s’amuse à la lecture. Finalement il ne suffit pas de faire des choses compliquées pour faire de la bonne bande dessinée. On répète aux gosses sans cesse qu’il ne faut jamais faire compliqué quand on peut faire simple, et bien la preuve avec cette série de chez Petit à Petit, qui fait son nid tranquillement dans ma bibliothèque, car décidément, on y découvre des titres bien agréables.

Par Siam l'Archiviste, le 1 juillet 2004

Publicité