Miyabichi no onmyôji - L'exorciste hérétique
Volume 1

Des esprits malveillants, les Ayakashi, mettent la main sur les dix trésors sacrés de l’empereur du Pays du Soleil. Cela peut décupler leurs pouvoirs de nuisance. 

Les gardiens ne comprennent pas comment cela a pu arriver, la capitale étant normalement protégée des démons par une barrière mystique. L’empereur fait réunir tous les exorcistes du pays pour qu’ils récupèrent les trésors. Même « L’Hérétique » est appelé à la rescousse…

Ce dernier, accompagné d’un acolyte aux oreilles de loup, est justement sur les traces d’un esprit quand il croise le chemin d’un enfant mi-humain, mi-ayakashi, Ranmaru. Le garçon est rejeté par tous en raison de ses origines.

Par legoffe, le 15 novembre 2023

Publicité

Notre avis sur Miyabichi no onmyôji – L'exorciste hérétique #1 – Volume 1

Sakura Fujimoto nous entraîne dans un monde qui ressemble au Japon médiéval, avec ses samouraïs, ses temples. Mais il est truffé d’esprits malfaisants, sans oublier des créatures étranges, mi-humaines, mi-animales, amenant un peu de fantasy. L’originalité n’est pas la qualité première du manga, mais l’auteur sait travailler ses personnages, l’ambiance et l’action.

En matière d’intrigue, en effet, l’ensemble est assez léger et rappelle d’autres ouvrages. Nous avons un « héros », combattant à la puissance exceptionnelle mais antipathique et mis au ban de la société. Il faut dire qu’il peut agir sans pitié si cela lui parait nécessaire. Le jeune Ranmaru va pouvoir le constater à ses dépens.

Les personnages, justement, ont du caractère et donnent du relief à l’aventure. Ils ne lésinent pas non plus sur les combats. A défaut de surprendre, ça déménage, avec des dessins nets, qui permettent de bien appréhender tout ce qu’il se passe.

Si, pour l’heure, cette BD ne révolutionne pas le genre, elle est vraiment récréative, ce qui n’est déjà pas si mal.

Par Legoffe, le 15 novembre 2023

Publicité