MLLE ÔISHI
29 ans, célibataire

Comme le titre de la série l’indique Mademoiselle Oishi à 29 ans….mais elle n’est pas tout à fait célibataire. Certes elle n’est pas mariée mais ce n’est pas un cas desespéré, elle butine, à droite, à gauche. Pourtant sa situation la déprime. Elle aimerait trouver le grand amour et vivre une situation plus stable. Autour d’elle l’auteur a développé une galerie de personnages : l’ex, les amis homos, les bis, la patronne etc etc…
Une histoire plein d’amour de sexe et de bon sentiment. Bref un récit du quotidien comme je les aime.

Par Julien Derouet, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur MLLE ÔISHI #2 – 29 ans, célibataire

Mlle Ôishi a 29 ans et vient de quitter Henmi. A peine libérée de cette sombre histoire, elle retombe aussitôt amoureuse. Il s’appelle Kaji, est très doux et très romantique. Une magnifique idylle est-elle en train de naître ? Malheureusement, là encore il va s’agir d’une histoire bancale avec son lot de déception. Les sentiments ça ne se maîtrise pas et ceux de Kaji pour Kon ne sont pas aussi forts.

Au contraire de Kaji, Tetsu, lui, en pince vraiment pour Kon mais celle-ci ne cédant pas à ses avances, il finit par craquer aux appels très provocateurs de Kataoka.

Les deux histoires se ressemblent dans leur déséquilibre relationnel entre les garçons et les filles mais quand l’une montre une ouverture vers la compréhension, la tolérance et finalement, la soumission de l’un, l’autre met en avant une violence destructrice pouvant avoir des conséquences dramatiques.

Q-ta Minami force le récit, le rend plus vindicatif et plus cru. La jolie héroïne se laisse toujours avoir mais de nouveaux personnages intervenants montrent une autre possibilité. La mangaka révèle un trait plus nerveux illustrant la montée en puissance des confrontations.
Changement de cap donc pour ce récit dont nous suivrons avec une certaine curiosité la suite des aventures amoureuses de Kon Ôishi.. Etonnant et intéressant.

Par MARIE, le 16 mars 2007

Si comme moi vous êtes fan du travail de Christopher sur les filles ou toutes ces histoires du quotidien dans lesquelles on peut se retrouver alors vous aimerezforcément ce manga. Comme souvent je suis un peu déçu par le dessin mais l’histoire est vraiment envoutante. On ne lâche pas la BD tant qu’elle n’est pas terminé.
Un manga à conseiller à tous les jeunes trentenaires comme moi, et comme mademoiselle Oishi qui n’ont toujours pas trouvé l’âme soeur et qui ne desespèrent pas encore tout à fait.

Par Julien Derouet, le 3 mars 2007

Publicité