Mobile Suit Gundam The Origin (2024)
Activation

Dans l’espace où les Terriens ont fini par trouver refuge à bord d’immenses capsules spatiales, des tensions existent entre les différentes colonies qui poussent ces dernières à une course à l’armement et plus spécialement à une course à la conception de Mobile Suits : ces robots géants pilotables par l’Homme.

Un jour, l’irruption surprise d’un commando armé envoyé par le duché de Zeon sur Side-7 a ouvert les hostilités. Cette intrusion a vite été suivie par de nombreuses explosions et autant de terribles destructions qui ont mis toute la population de Side-7 en déroute. Des évacuations de masse ont alors été organisées dans l’urgence afin qu’un maximum de gens soient mis hors de danger ; en parallèle de quoi, dans la panique générale, le jeune Amuro a réussi à prendre les commandes d’un Mobile Suit qui pourtant était toujours à l’état de prototype et à s’opposer aux envahisseurs avec un succès indéniable…

Par sylvestre, le 8 décembre 2024

Notre avis sur Mobile Suit Gundam The Origin (2024) #1 – Activation

Les éditions Vega ont lancé avec ce premier volume la réédition en 12 tomes de la série Mobile Suit Gundam The Origin. Dessiné par Yoshikazu Yasuhiko d’après la création de l’univers mecha Gundam par Yoshiyuki Tomino, ce manga seinen propulsant d’entrée les lectrices et les lecteurs dans les tumultes d’une guerre intergalactique a ainsi les honneurs d’une renaissance sous la forme de luxueux ouvrages au format 21 cm x 15 cm avec couverture cartonnée et pages en papier brillant qu’elles soient en couleurs ou en noir et blanc. C’est, à l’aube de Noël 2024, une aubaine pour les nostalgiques de cette série ainsi que pour les amateurs de « Mobile Suits » parmi lesquels, dans l’histoire des animés nous venant du pays du soleil levant, on compte aussi et entre autres le légendaire Goldorak.

Dans le premier volume de cette collection version 2024, on est d’entrée spectateurs de beaucoup d’actions et on fait la connaissance de quelques premiers personnages importants parmi lesquels les jeunes civils Fraw Bow et Amuro, mais aussi l’ingénieur Tem Ray (le père de ce dernier) et quelques militaires des deux camps adverses. Autant de personnes qu’on suivra, bien évidemment, dans les bouleversements qu’engendrera cette pourquoi pas un peu complexe mais haletante « guerre des étoiles ».

Par Sylvestre, le 8 décembre 2024

Publicité