MÔBIUS
Le retour des âmes mortes

Berg et Lee réussissent à fuir la Ville Qui Rêve, poursuivis par les forces de Beng, le diable des gitans. Cependant, ils doivent toujours affronter les 9 démons lancés à leur poursuite. On parle d’un dixième démon annoncé pour vaincre le Diable. Berg et Lee doivent le trouver de toute urgence…

Par fredgri, le 26 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur MÔBIUS #3 – Le retour des âmes mortes

Fin de cette étonnante trilogie fantastique, à base de sauts interdimensionnels, de démons, de toute une mythologie d’inspiration sud américaine… Autant le dire tot de suite, ce troisième et dernier volume reste une lecture complexe qui nécessite déjà de tout relire depuis le début, ne serait-ce que simplement pour comprendre de quoi il s’agit. Car Berg et Lee, certes sont en fuite, mais le voyage devient avant tout métaphorique et cryptique.
Pécau mélange les commentaires de l’un ou l’autre sur leurs adversaires, avec des explications qui densifient le propos. On en oublie progressivement les poursuivants et la tension qui en résulte, dorénavant, il faut se contenter de bien décrypter les informations, tout remettre dans l’ordre et surtout ne pas trop se perdre derrière les "qui est qui", "quel est le but de tout ça" !

Un album qui demeure extrêmement bien rythmé, avec ce qu’il faut d’affrontements, de scènes impressionnantes. Sans oublier les planches particulièrement efficaces d’Igor Kordey qui sort, une nouvelle fois, admirablement son épingle du jeu !

Peut-être pas la série la plus accessible du moment, mais une bonne variation sur le thème des sauts interdimensionnels !

Par FredGri, le 26 octobre 2022

Publicité