Publicité
Notre avis sur Mobs #1 – Creeper gaffeur !
Éclairons tout de suite les non-initiés en précisant que, selon minecraft.fr, les « créatures ou “mobs” en anglais, sont des entités vivantes de Minecraft […] pouvant être attaquées et blessées (en tombant, en brûlant, en étant attaquées par un joueur ou une autre créature, en tombant dans le vide, etc. ) et certaines d’entre elles peuvent se noyer » !
On retrouve donc dans ce premier tome de Mobs, scénarisé par le Youtubeur star Frigiel et PirateSourcil (Journal d’un noob) des zombies craignant le soleil, des creepers qui peuvent vite exploser, des endermen qu’il ne faut pas regarder dans les yeux, et bien sûr des aventuriers à l’apparence humaine, pas toujours très futés, et attirés par le moindre trésor, le tout sous forme de cubes !
Profusion de gags mettant en scène tout ce joli monde, finissant souvent en explosion ou en morts violentes en tous genres, façon Game over en moins trash, ce premier volume intitulé Creeper gaffeur ! est au final assez drôle et efficace, sans toutefois être transcendant, mais explorant bien la richesse de l’univers Minecraft. Le dessin de Waltch est assez dépouillé, se concentrant sur ces créatures, avec des décors minimalistes.
Une nouvelle série consacrée à ce monde de briques plutôt délurée et percutante, qui satisfera à n’en pas douter les jeunes gamers !
Par V. DEGACHE, le 30 mai 2023
Dans la même série
Mobs
Publicité