MOBY DICK
La Chasse

Le "Pequod", commandé par Achab, est toujours à la poursuite de la grande comète blanche "Moby Dick". Achab  poursuit  une vengeance personnelle avec cette astéroïde. 
Lorsque le "Pequod" croise la route du "Rachel", l’équipage de ce dernier leur apprend avoir croisé la route de Moby Dick. Achab va se mettre en chasse quitte à risquer la vie de son équipage.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MOBY DICK #2 – La Chasse

Deuxième et dernier tome de cette libre adaptation du roman d’Herman MELVILLE. PECAU réussit donc son pari de transposer ce chef d’oeuvre de la littérature dans une version SF et futuriste. Nous y retrouvons la trame originale et les moments forts du roman. 
Le suspense est bien mené, pas de temps mort.
Le graphisme de PAHEK est proche de celui de GIMENEZ ("La Caste des Méta-Barons"). Les planches sont magnifiques : voir la scène du Kraken (planches 17 et 18) qui est une des plus marquantes, ainsi que les planches finales.
Une autre des scènes fortes du roman est celle où Queequeg commande son cercueil au charpentier du Péquod. Ici, PECAU réécrit la même scène avec la même puissance émotionnelle.
Ces deux tomes resteront comme une des meilleures adaptations de roman en BD. Une façon aussi de faire découvrir le roman de MELVILLE à ceux qui ne le connaîssent pas.

Par BERTHOLD, le 25 septembre 2005

Publicité