MOEUH !
Tome 4

 
Zboïng-zboïng, fshhhhh, tok-tok, blam, flatsch ! Ils ne sont pas dotés de la parole, mais qu’est-ce qu’ils font comme barouf, les animaux dans Moeuh !!! Humanisés pour qu’on puisse éventuellement rire de nous en même temps qu’on rit d’eux, ils assurent pour nous un spectacle burlesque dans des mésaventures souvent "bien vues" ! Ouf ! Nous, les humains, il ne nous arrivera rien ! ^^
 

Par sylvestre, le 28 juin 2017

Publicité

Notre avis sur MOEUH ! #4 – Tome 4

 
C’est le tome 4 de la série, et si le prix de l’album est plus élevé que celui des précédents, il reste un "prix découverte" moins élevé que ce qu’il sera dans le futur. C’est donc maintenant qu’il faut en profiter et se payer à faible coût une nouvelle série de strips animaliers gaguesques dans lesquels l’anatomie des bêtes est souvent le talon d’Achille ou l’insoupçonnable atout qui, en situation, nous fera rire !

La nature offre un choix démesuré d’animaux à moquer. Les deux auteurs néerlandais semblent néanmoins avoir quelques facilités à trouver l’inspiration pour "taper" (avec malice, hein, rassurez-vous, aucun animal n’a été blessé pendant la réalisation de cette BD !) sur certains animaux : cochons, ours polaires et pingouins, rhinocéros, gorilles, tortues… Mais pourquoi pas aussi papillons, taupes, paresseux, kangourous, etc, etc… Et avec, peut-être un peu plus souvent encore, notre vache "vachement Moeuh-Moeuh", dans sa salopette rouge et ses sabots de bois, qui intervient dans des gags avec ou sans accessoires.

Le dessin, très cartoon, est on ne peut plus adéquat pour l’exercice. Les animaux bien croqués et les gags bien trouvés. Que demande le peuple, à part une suite ?!
 

Par Sylvestre, le 28 juin 2017

Publicité