Moi, 20 ans, diplômée, motivée... exploitée !
Jeune stagiaire tout fraîchement sortie de l’école, Yatuu, 20 ans, diplômée, motivée et exploitée raconte son travail dans une agence de pub, pour un salaire de misère.
Par aub, le 28 juin 2011
Notre avis sur Moi, 20 ans, diplômée, motivée… exploitée !
Yatuu, c’est une jeune femme de 20 ans, qui a vécu douloureusement l’expérience de la stagaire diplômée, motivée.. mais exploitée.
C’est en racontant son parcours dans une entreprise de pub en se défoulant largement et sans retenue sur son blog, que débute l’histoire de cette Bande Dessinée. Yatuu nous y raconte l’histoire de son stage et des différentes rencontres qu’elle y fait, en nous narrant les scènes de sa vie. Entre ses amis qui n’y comprennent pas grand chose, ses collègues qui ne la voient qu’à peine, et son patron qui ne sait même pas la date de fin de son stage, la dure vie de stagiare est à peine exagérée.
Conte social ou réalité contemporaine, il n’en est pas moins que le livre se lit d’une traite. Passant d’une histoire à l’autre sans en perdre le fil on est porté de scénette en scénette avec spontanéité, rendant la lecture très agréable.
Petit ouvrage de chevet pour les managers incompétents, pour les collègues indélicats mais aussi pour les stagiares qui s’y reconnaitront, hélas, certainement.
Par AUB, le 28 juin 2011
Publicité