MOINE FOU (LE)
Le tournoi des licornes

Le nouvel an est proche et pour éloigner les démons se tient traditionnellement à cette époque le "tournoi des licornes". He Pao, qui raccompagne Petit Li chez lui, va être sollicitée pour faire danser la licorne de la famille Teng dont le chef de famille, blessé lors d’une bagarre, n’est plus en mesure d’assurer cette tâche.

Derrière l’aspect festif du tournoi, différents participants se sont en réalité inscrits pour approcher et nuire à He Pao car sa maîtrise de l’art martial du moine fou lui vaut autant de jaloux que de gens qui s’accordent à dire que cet art est dangereux et que la meilleure façon d’écarter ce danger est de tuer ceux qui le pratiquent…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MOINE FOU (LE) #9 – Le tournoi des licornes

Ce neuvième tome de la série est l’occasion pour l’action de se dérouler à nouveau en ville où la foule et les licornes manipulées lors du tournoi apportent de nombreuses couleurs aux planches. Pour cette histoire, Vink s’est probablement sérieusement documenté ainsi que l’atteste la liste des remerciements qui précède la bande dessinée. Toutefois, j’ai trouvé que les explications relatives au déroulement de ce tournoi étaient trop succintes. Ce manque de renseignements est dommage, et j’ai ainsi trouvé que l’épisode finissait un peu en queue de poisson : He Pao est sensée avoir remporté le tournoi mais ne se voit pas distinguer, les attentats contre elle ne font pas l’objet d’enquêtes ou de représailles quelconques contre ses ennemis. Bref, autant de petites choses qui font que ça ne tient pas toujours bien debout…

Nota : cet album est paru, en septembre 1997, sous deux formats différents (petit et grand).

Par Sylvestre, le 19 février 2006

Publicité