MOINE FOU (LE)
Intégrale 2
He Pao, jeune européenne vivant en Chine depuis son plus jeune âge, s’est initiée à l’adolescence à la pratique d’un art martial extraordinaire inventé par un homme que tout le monde a fini par nommer le Moine Fou. Dans un monde exotique où se croisent vieux sages, bandits de grands chemins, religieux et chamans, He Pao recherche son maître et vit, tout au long de son parcours, des aventures que ses pouvoirs font tourner tantôt en de belles victoires, tantôt en de terribles cauchemars…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2205056999
Notre avis sur MOINE FOU (LE) # – Intégrale 2
Et c’est reparti pour 250 pages d’une bande dessinée unique en son genre, que ce soit par la qualité et la spécificité de son graphisme comme par son scénario mêlant habilement (même si parfois de manière surprenante) fiction et réalisme !
Cette seconde intégrale rassemble les tomes 6 à 10 de la série "Le Moine Fou". Il est à noter que l’ordre dans lequel ont été reliés les épisodes ne respecte pas les dates de parutions des albums et présente les tomes de la façon suivante :
Tome 6 : Les matins du serpent
Tome 7 : Les tourbillons de fleurs blanches
Tome 9 : Le tournoi des licornes
Tome 10 : Poussière d’or
Tome 8 : Le voyage de Petit Li
Ce recueil contient deux épisodes que j’ai particulièrement aimés : "Les matins du serpent" et "Le voyage de Petit Li". Les autres n’en sont pas pour autant moins dignes d’intérêt, et si vous en êtes à la lecture de cette seconde intégrale, c’est que vous connaissez la première : vous savez donc que vous rempilez pour la suite de superbes aventures.
Un (tout petit, snif !) cahier bonus précède la BD : quelques croquis, quelques lignes de l’auteur ainsi qu’une petite caricature signée par un autre grand de la BD (Hermann).
Bonne lecture !
Par Sylvestre, le 20 février 2006
Publicité