MOÏRA (LA)
La Louve et l'Enfant
Ile de Gaelia.
Les Druides dirigent la vie des peuples. Ils sont les dépositaires de savoirs ancestraux et naturels. Le Haut-Roi, chrétien et puissant monarque, s’occupe aussi de la destinée du pays. L’équilibre de ce royaume est menacé par un seigneur obscur. Ce dernier veut détruire le conseil des Druides. Il veut prendre le pouvoir, tout simplement.
Aléa est une jeune fille qui vit dans la rue. Elle vole pour pouvoir manger. Son destin va basculer lorsqu’elle trouve une bague sur un cadavre…
Par berthold, le 23 juin 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344029886
Publicité
Notre avis sur MOÏRA (LA) #1 – La Louve et l’Enfant
La Moïra est la première adaptation d’une des oeuvres d’Henri Loevenbruck, l’auteur de Le Loup des Cordeliers.
Cette trilogie de romans fantasy a connu un beau succès en librairies. Elle a été vendue à des centaines de milliers d’exemplaires. C’est Lylian qui a la rude tâche d’adapter ce livre en bande dessinée. Pour certains, cela va être une découverte de cette univers, pour d’autres une relecture. Mais au final, ce sera tout simplement, pour les uns et les autres, un plaisir de voyager dans cet univers riche en merveilleux et en légendes celtiques.
Ce premier tome permet de faire connaissance avec les personnages principaux, Aléa et Imala, et de placer l’univers et l’intrigue. Lylian parvient à nous captiver d’entrée, à ne pas nous lâcher en chemin et à nous donner envie de lire la suite. Le découpage et l’écriture sont plutôt bons.
Raka est une dessinatrice italienne. C’est elle qui a la lourde charge de mettre en images l’univers de Loevenbruck, et elle s’en tire très bien. Son dessin est tout simple, beau, clair, précis et surtout, très efficace. Ce monde prend vie avec une telle facilité devant vos yeux ébahis tout au long de cette lecture. Les amateurs apprécieront certaines cases pour leur construction et pour la beauté de certains paysages mis en avant ici. Les personnages restent expressifs et vivants.
Après avoir parcouru les 66 pages de ce premier tome, vous n’en aurez pas assez, mais il va vous falloir patienter avant d’avoir la suite en main. En tout cas, cette lecture vous donnera sûrement envie de découvrir le roman d’Henri Loevenbruck. Et si vous en ressentez ce besoin, c’est que Lylian et Raka auront relevé le défi haut la main, avec cette adaptation.
Par BERTHOLD, le 23 juin 2021
Dans la même série
MOÏRA (LA)