MONDE DE LUCIE (LE)
Episode 2/18

Si elle n’était pas plongée dans le coma, la jeune Margaret pourrait aider la police à comprendre ce qui s’est passé lors de l’incendie criminel du centre commercial Northgate. Malheureusement, son état semble profond mais un homme, Sacha Iablokov, a les facultés para psychologiques pour entrer en contact avec la jeune fille. Mike Roberval, un policier de la crim semble y croire et tente de convaincre Sacha de le faire. Il se heurte à un refus ! Tout ça n’est pas gagné…

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MONDE DE LUCIE (LE) #2 – Episode 2/18

Partie lentement mais sûrement, l’histoire extra-ordinaire de Lucie continue de s’installer dans le milieu de la bande dessinée. Au contraire  de certaines séries où tout est dit dès la première page, "Le monde de Lucie"  prend son temps. Peut être un peu hermétique devant l’important nombre d’acteurs, le feuilleton mis en place est plutôt intéressant mais donne du fil à retordre. Démêler l’écheveau n’est pas une bonne idée et devant le superbe dessin de Guillaume Martinez et les couleurs de Nadine Thomas, autant profiter de ce que le livre est beau et se laisser porter par l’histoire.

L’imaginaire de Kris bouillonne et remplit d’indices tel un jeu de piste, met le lecteur en position d’intervenir ou presque en interprétant un détail ou un autre, différemment retenu selon les sensibilités. Les différents thèmes para psychologique ; policier ; politique voire guerrier sont une mine de sujets permettant de rêver, l’accroche est bel et bien là.
La magie du dessin l’emporte sur l’impatience que nous ressentons à essayer de réunir toutes les pièces du puzzle sachant pourtant que nous ne le pourrons pas avant un certain nombre d’épisodes. Le feuilleton continue mais malheureusement il faudra attendre 5 mois pour lire la suite.

En attendant, le début est bien assuré et devant les efforts de Futuropolis et des auteurs qui y sont réunis, on applaudit et on encourage l’initiative. Le milieu de la bande dessinée n’a pas finit d’afficher sa créativité.Bravo et rendez-vous au prochain épisode.

Par MARIE, le 23 août 2006

Publicité