MONDE DE MILO (LE)
La reine noire

Contre toute attente, un soir qu’il pèche tranquillement, Milo voit surgir devant le sorcier qui était auparavant son pire ennemi qu’il croyait mort ! Ce dernier l’invite expressément de « l’autre côté », car il a besoin de l’aide du jeune garçon. La situation au village est désespérée : le poisson d’or est très malade. D’autant que les enfants, ainsi que Valia, ont été capturés par des araignées géantes, sous les ordres de la mystérieuse Reine noire… Et Milo n’est pas au bout de ses surprises !

Par fredgri, le 17 novembre 2015

Publicité

Notre avis sur MONDE DE MILO (LE) #3 – La reine noire

Ce nouveau cycle nous permet de retrouver Milo, quelques années plus tard, précipité à nouveau dans de nouvelles aventures de "l’autre côté". Richard Marazano reprend donc les mêmes ingrédients que dans les deux précédents albums, l’étrange, la magie et de dangereuses créatures. Le mystère tient cette fois dans l’existence même de cette Reine Noire qui a enlevé les enfants ! Qu’est ce qui l’a transformée ainsi, pourquoi en veut-elle au village comme ça ?

En contre partie, je trouve que l’histoire commence beaucoup plus mollement qu’auparavant. Milo se lance un peu à contre cœur dans ce récit et tout du long il traîne presque la patte, comme s’il avait du mal à retrouver la flamme d’antan ! Il n’empêche que l’intrigue est une nouvelle fois accrocheuse, avec des enjeux plein de mystères, sans pour autant que Marazano sacrifie à l’efficacité ! On avance bien, on découvre l’ennemi, les nouvelles bases. Le sorcier, jadis l’adversaire, est aujourd’hui un allier précieux. On a aussi droit à quelques petites pointes d’humour et c’est très rafraîchissant !

Toutefois on a aussi le sentiment que les auteurs ne se forcent pas trop à sortir de leur zone de confort, qu’ils alimentent un album qui se contente de simplement suivre les précédents volumes !
J’attendrais donc de voir la suite pour mieux me faire une opinion !

En tout cas, pour tout ceux qui ont bien apprécié le premier cycle je leur conseille cette lecture !

Par FredGri, le 17 novembre 2015

Publicité