MONDES DE THORGAL (LES)
Kriss de Valnor Tome 6 : L'île des Enfants perdus

Kriss de Valnor s’est réveillée sur le champ de bataille, après la terrible confrontation de Raheborg. Elle est la seule survivante, semble t’il… Blessée, elle est recueillie par un herboriste et son apprentie. Ils la soignent du mieux qu’ils peuvent, mais Kriss doit prendre la fuite. Des soldats sont à ses trousses. Elle embarque Osian et Erwyn avec elle, à bord d’une barque. Ils s’engagent sur le lac-océan. Poursuivis, Kriss et ses compagnons s’échouent sur une île étrange…

Par berthold, le 27 novembre 2015

Notre avis sur MONDES DE THORGAL (LES) #6 – Kriss de Valnor Tome 6 : L’île des Enfants perdus

Cette nouvelle aventure de Kriss de Valnor embarque des nouveaux auteurs dans la saga.
Après Yves Sente & Giulo de Vita, c’est Xavier Dorison et Mathieu Mariolle, avec Roman Surzhenko au dessin, qui se chargent de nous raconter les aventures de Kriss de Valnor.
En fait, Xavier Dorison reprend aussi la série Thorgal, avec toujours Rosinski au dessin. Surzhenko, quand à lui, s’occupe de mettre en images, aussi, la troisième série des Mondes de Thorgal, avec Louve et La Jeunesse. Il devient donc le dessinateur principal de la série Les Mondes de Thorgal.

Dorison et Mariolle reprennent avec brio Kriss de Valnor. Ils la remettent en piste après les derniers événements vus dans le cinquième tome : Rouge comme le Raheborg.
Et d’entrée, ils mettent l’accent sur l’action pour ces nouvelles aventures de Kriss.
Comme on peut le constater, pas de temps morts dans cet épisode. Même s’il peut nous paraitre "léger" comme scénario, nous sommes quand même emportés dans cette aventure qui nous réserve son lot de surprises.
Dorison et Mariolle appuient bien sur le rôle de mère qui attendrait Kriss. Elle qui, pourtant, s’était débarrassé de son fils, Aniel. Mais cette rencontre avec Osian et Erwyn, et le mystère de l’île, risquent de bien changer ses plans.

Nous connaissons le talent de Surzhenko au dessin avec Louve et La Jeunesse. Là, il nous étonne grâce à son coup de crayon incroyable. Ce récit nous offre quelques beaux moments graphiques et des scènes très dynamiques. Il reprend donc, avec brio, la suite de G. De Vita sur la série.

Un très bon épisode, bien dans l’esprit Thorgal. Je pense qu’avec Xavier Dorison dans l’aventure, Thorgal et ses mondes n’auront pas fini de nous surprendre.
Un très bon départ et une aventure étonnante de Kriss de Valnor.

Par BERTHOLD, le 27 novembre 2015

Publicité