MONDES DE THORGAL (LES)
La Jeunesse - Le Drakkar des Glaces

Silve s’est enfin échappée de la Tour dans laquelle elle était enfermée par Gandalf-le-Fouqui découvre que sa prisonnière a pris la fuite. Fou de rage, il se lance à sa poursuite, il en oublie même que sa fille Aaricia a disparu et qu’il fallait partir à sa recherche.
Thorgal est toujours à la recherche d’Aaricia, mais cette quête est aussi parsemée d’embuches…

 

Par berthold, le 23 mai 2018

Publicité

Notre avis sur MONDES DE THORGAL (LES) #6 – La Jeunesse – Le Drakkar des Glaces

Ce sixième tome est un bon cru.

Yann ne nous déçoit pas avec cette aventure où nous suivons le destin de Silve, la folie de Gandalf qui en oublie sa fille disparue pour retrouver cette femme qu’il détenait prisonnière depuis des années en attendant qu’elle accepte de l’épouser et puis le jeune Thorgal qui continue à chercher sa bien-aimée Aaricia. Tout le monde pense qu’elle est morte à cause de la tempête, mais Thorgal lui n’y croit pas et s’obstine dans sa quête.
Avec ce tome, Yann fait quelques révélations ignorées sur le passé de nos héros. Le scénariste mélange les genres avec aisance.
Côté aventures, on n’est pas déçu. Ce sixième tome est très rythmé. Il s’y passe toujours quelque chose ! Le lecteur n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Et c’est ce qui compte !
Yann se révèle un très bon héritier de Van Hamme.

Quand à Romain Surzhenko, son dessin est toujours aussi parfait ! Il n’y a rien à redire sur son travail, l’efficacité est là, les couleurs sont superbes. L’artiste se place comme le digne héritier de Rosinski. D’ailleurs, ce dernier réalise une magnifique couverture pour ce sixième tome.

Le Drakkar des Glaces ne décevra pas les fans de la première heure, ni les nouveaux lecteurs. Vivement a suite !

 

Par BERTHOLD, le 23 mai 2018

Publicité