MONDES DE THORGAL (LES)
Kriss de Valnor: La Montagne du Temps

Kriss de Valnor n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Aniel, son fils retenu prisonnier à l’autre bout du monde. Elle doit tout faire pour y arriver rapidement, et pour cela, elle est prête à utiliser tous les moyens. Sans hesiter, elle passe par la Montagne du Temps, au risque d’y avoir des épreuves plus que redoutables…

 

Par berthold, le 23 novembre 2017

Publicité

Notre avis sur MONDES DE THORGAL (LES) #7 – Kriss de Valnor: La Montagne du Temps

Il ne nous restera qu’un tome pour que la série consacrée à Kriss de Valnor rejoignent la série principale, Thorgal. En attendant, nous devons donc suivre Kriss de Valnor et ses deux compagnons à travers la Montagne du temps.

Cette nouvelle aventure, imaginée par Xavier Dorison et Mathieu Mariolle, tient toutes ses promesses.
Une bonne intrigue, qui mèle aussi bien le souffle épique, le récit historique que la science-fiction, servi par un bon suspense qui nous raconte comment Kriss de Valnor va tenter de traverser la Montagne du Temps. Nous découvrons aussi comment Jolan essaye de trouver une solution à cette guerre où ses troupes affrontent celles de Magnus.
Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer dans ce tome. Il est baladé de rebondissements en rebondissements, surtout lorsqu’il s’agit de Kriss.

Avec ce tome, un nouveau dessinateur rejoint la troupe. Il s’agit de Fred Vignaux, bien connu des lecteurs de Neige Origine. Il reprend le flambeau après Giulio de Vita et Roman Surzhenko (qui a illustré le tome 6 et qui oeuvre sur Louve et La Jeunesse).
Ma foi, son travail est vraiment remarquable, il n’y a rien à redire. Je le trouve même assez personnel, il donne envie d’en voir plus. D’ailleurs, à la fin de ce tome, nous avons droit à un cahier graphique ou nous pouvons nous rendre compte de son talent.
Les couleurs de Gaetan Georges sont superbes. Il rajoute diverses tonalités de lumière pour planter l’atmosphère.

La montagne du Temps
est un très bon episode. Dorison et Mariolle se placent en digne héritier du créateur de de l’univers Thorgal.
Vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 23 novembre 2017

Publicité