MONDES ÉLECTRIQUES (LES)
Jason

Toujours séparés l’un de l’autre, Jason et Louise tentent néanmoins de survivre au milieu de ce monde devenu soudainement fou. Ils assistent à un étrange phénomène, les créatures sombres qui semblent avoir « envoutés » les adultes, s’échappent d’une énorme sphère et provoquent une puissante explosion qui transforme la ville en ruines. Coincées sous les décombres d’un bâtiment, Louise et son amie Ranee rencontrent un jeune homme, Marco, qui va les aider à s’échapper. De son côté, Jason et ses camarades se sont réfugiés dans uns ancienne salle d’Arcade. Ils s’organisent pour tenir bon, tous ensemble. Mais le jeune garçon veut absolument retrouver sa sœur, il décide de partir seul à sa recherche…

Par fredgri, le 15 novembre 2023

Publicité

Notre avis sur MONDES ÉLECTRIQUES (LES) #2 – Jason

Après l’excellente surprise du premier volume, nous retrouvons le frère et la sœur plongés en pleine horreur, dans un monde ou les adultes sont majoritairement devenus les marionnettes zombifiées, contrôlées par d’étranges créatures volantes qui se jouent d’eux pour en extraire la force vitale.
Bon, on ne connait pas encore bien les tenants et aboutissants de tout ça, mais encore une fois, on a un album qui se dévore littéralement du début à la fin.

Le scénario de Christophe Alliel est extrêmement captivant, on ressent très bien l’urgence qui anime chaque scène, le danger qui se glisse partout, qui oblige les survivants à se réfugier dans le moindre abri. C’est particulièrement bien rythmé, avec un vrai sens de la mise en scène, des cadrages… On en redemande.
D’autant qu’Alliel dose très bien tous ses éléments, en ramenant des surprises, comme l’arrivée de la mère de Louise et Jason, ou encore ce mystérieux boxeur noir qui semble avoir échappé au contrôle des créatures… Encore plein de questions en suspend. On devine que les réponses arriveront au prochain volume (dernier de la trilogie) et c’est vrai que c’est un peu frustrant. Mais ça fait partie du jeu.

En parallèle, les dessins sont eux aussi, de très grande qualité. Très expressifs et dynamiques, ils apportent un vrai cachet qualitatif à l’album et l’énergie qui s’en dégage.

Une série que je vous conseille vivement de surveiller.

Par FredGri, le 15 novembre 2023

Publicité