MONGOLIE
L'Or du démon

Les moines guerriers Dob-Dobs accompagnent l’ingénieur Gordon, un Anglais. Ce dernier doit retrouver l’endroit où est caché le trésor du baron Ungern, qu’il avait enfoui avant sa mort.
Mais Tatiana leur a volé les plans. Les Russes ont besoin de cet or…

Par berthold, le 11 novembre 2024

Publicité

Notre avis sur MONGOLIE #2 – L’Or du démon

Lele Vianello poursuit son récit Mongolie avec ce second tome intitulé L’Or du Démon.

Nous suivons avec grand plaisir les péripéties de l’ingénieur Gordon, coincé entre ces moines-guerriers et ces Russes menés par Tatiana, qui veulent aussi s’emparer de l’or du Baron fou, Ungern von Sternberg, caché sur une montagne.

Vianello s’inscrit dans la grande tradition des romans d’aventure avec chasse au trésor et trahisons, rebondissements, et bien plus encore. Son récit est prenant et ne laisse aucun répit aux lecteurs. L’intrigue captive et s’avère fort bien écrite. Vianello reste dans la ligne de son mentor, Hugo Pratt.

D’ailleurs, son dessin est un bel hommage à l’auteur de Wheeling. On peut apprécier son travail et son incroyable utilisation du noir et blanc. Le rythme et la mise en page n’ont pas fini de nous surprendre.

N’hésitez pas à venir vivre la grande aventure avec cet excellent second tome de la série Mongolie. Il est passionnant et riche en surprises.

Par BERTHOLD, le 11 novembre 2024

Publicité