MONSIEUR LAPIN
Les Ballons

Petit Lapin s’amuse avec des ballons de baudruche. Après beaucoup de difficultés, il parvient à en gonfler mais ceux-ci éclatent soudainement. Bizarre….Voyons si Monsieur Lapin a plus de succès…

Par Arneau, le 22 décembre 2014

Notre avis sur MONSIEUR LAPIN #03 – Les Ballons

Déjà le troisième tome de cette sympathique série destinée aux plus petits. Nous y retrouvons Monsieur Lapin, bien sûr, mais aussi et surtout Petit Lapin, personnage central de cette histoire. Un nouveau personnage va aussi faire son apparition : un petit cochon très taquin.
Malgré cette nouvelle tête, les petits lecteurs de la série ne seront pas dépaysés. Les auteurs ont repris les principaux ingrédients : un Monsieur Lapin colérique et obstiné, un petit Lapin des plus mignons mais très malin, des chutes et des envolées qui amusent les enfants. La nouveauté réside dans ce petit cochon qui taquine les deux compères en leur crevant leurs baudruches avec sa sarbacane. Il finira tout de même par apporter son aide dans un moment difficile et se révélera être un joyeux compagnon de jeu. Après toutes ces péripéties, les enfants retiendront qu’il est beaucoup plus drôle de jouer avec quelqu’un que de lui jouer des mauvais tours.
Encore une fois, l’album est de grande qualité avec des dessins superbes et expressifs. L’histoire est simple, drôle et rehaussée par une jolie fantaisie qui lui donne beaucoup de charme. La narration impeccable et bien adaptée aux enfants rend ce livre particulièrement agréable à parcourir.  L’enfant peut le lire seul sans perdre le fil. L’album se termine par le traditionnel bonus de fin d’album  qui est, cette fois, un dessin à compléter.

La série TV est annoncée en 2015. Croisons les doigts pour qu’elle ne soit pas encore repoussée et qu’elle ait la même qualité que celle qui fait les albums.

 

Par Arneau, le 22 décembre 2014

Publicité