MONSIEUR LAPIN
La carotte sauvage

Monsieur Lapin tombe nez à nez avec une carotte. Et comme tout bon lapin qui se respecte, il a très envie de la manger. Mais la carotte est récalcitrante et Monsieur Lapin n’est pas au bout de ses peines…

Par Arneau, le 21 octobre 2012

Publicité

Notre avis sur MONSIEUR LAPIN #1 – La carotte sauvage

J’ai pu soumettre ce Monsieur Lapin au crash test le plus corsé que je connaisse : mes deux bambins âgés de 3 et 6 ans. Le dernier âgé de 1 an, préférant manger les coins plutôt que de tourner les pages, n’a pas été retenu pour ce test.

Le premier contact a été plutôt réussi ! La couverture les a tout de suite accrochés et il a été difficile d’attendre jusqu’au moment du coucher pour entamer la lecture. Ce livre sans bulles, très gai avec un Monsieur Lapin très expressif permet soit une lecture par les parents qui peuvent se faire plaisir sur les dialogues et les bruitages, soit une lecture en toute autonomie par les petits. Ce lapin malchanceux et colérique a facilement remporté l’adhésion. Les enfants ne s’en lassent pas, et signe qui ne trompe pas, se le sont appropriés en le lisant régulièrement dans leur coin à leur façon. Du côté des parents, Monsieur Lapin permet de mettre un mot sur les émotions et d’autoriser les enfants à les exprimer. Ce petit livre carré est une belle réussite et quand la qualité est là, qu’il soit petit ou grand, le lecteur ne s’y trompe pas.

Pour prolonger l’aventure, vous trouverez à la fin du livre de quoi faire du coloriage ou apprendre à dessiner un lapin et aussi la recette préférée de Monsieur Lapin, le gâteau au carotte. Bravo aux auteurs pour cette chouette histoire et bravo à l’éditeur pour la belle maquette et les bonus intelligents !

Par Arneau, le 21 octobre 2012

Publicité