MONSIEUR LAPIN
La chasse au papillon

Monsieur Lapin est de retour !
Cette fois, ce n’est pas après une carotte récalcitrante qu’il en a. Il poursuit un joli petit papillon qu’il rêve d’attraper dans son filet.

Par Arneau, le 12 septembre 2013

Notre avis sur MONSIEUR LAPIN #2 – La chasse au papillon

Dans ce nouvel opus les petits lecteurs ne seront pas dépaysés, les auteurs reprennent le procédé qui a fait le succès du premier. Ils vont suivre Monsieur Lapin qui tente, en vain, de capturer un papillon. Sa route croisera alors rapidement celle du petit lapin, qui a, lui aussi, beaucoup de succès auprès des bambins. Hasard de l’histoire ou demande des lecteurs, ce petit lapin est d’ailleurs plus présent que dans le premier tome. Et il n’est pas au bout de ses peines car Monsieur Lapin va lui en faire voir de toutes les couleurs. Chutes,vols planés, bosses et autres grimaces, les enfants sont hilares et en redemandent.

Cette fois ce pauvre Monsieur Lapin restera bredouille et montrera ainsi aux enfants que l’énervement et la colère ne sont pas les meilleurs moyens d’arriver à ses fins. Quand au petit lapin, son ingéniosité fera encore des merveilles. Mais c’est déjà la fin et la mignonne petite conclusion ravira les parents qui tentent de montrer à leurs enfants qu’un papillon est plus joli dans la nature que dans un filet !
En bonus, les petits bricoleurs, pourront essayer, avec leurs parents, de reconstituer un Monsieur Lapin grâce au patron de Toy Paper, en fin de livre.

Les enfants, et les parents aussi, ont hâte de découvrir la série animée en préparation sur France Télévisions !

Par Arneau, le 12 septembre 2013

Publicité