MONSTER ALLERGY
La Ville suspendue

Zack, après avoir arraché son chat Timothy des griffes du monstueux et maléfique Magnacat, retrouve son « doux » foyer et ses monstres exilés. Accompagné de Timothy, il décide de se rendre à Bibbur-Si, la ville des Monstres, afin de trouver un moyen pour contrer Magnacat et ses désirs de conquête…

Par michelblan, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MONSTER ALLERGY #4 – La Ville suspendue

Dans son ensemble, on peut dire que ce quatrième opus des aventures de Zack et Elena déçoit quelque peu.

Tout d’abord, au niveau du dessin, on peut déplorer le manque de détails des personnages principaux ainsi que leur manque global de dynamisme, comparé aux trois albums précédents. Cela est sans doute lié au roulement de dessinateurs (4 tômes = 4 dessinateurs différents), système qui fait apparaître, dans cet album, ses premiers signes de faiblesse.

Ensuite, les couleurs chaudes et chatoyantes des 3 premiers tomes ont quasi totalement disparu ici et semblent un peu pâlottes, à l’image de la couverture, insipide par rapport aux autres.

Cela dit, au niveau scénaristique, la série n’a rien perdu de son attrait et gagne même en intensité sur la fin. A l’image d’un cadavre exquis, l’album fait ainsi figure de pierre charnière et termine le premier cycle de cette série qui nous promet encore beaucoup de surprises et d’aventures…

Par michelblan, le 29 avril 2004

Publicité