MONSTER FRIENDS
Volume 1
Wataru est un peu le bouc émissaire bien sympa de sa classe, pas du genre à oser s’opposer aux autres. Cependant, un jour il commence à entendre une voix qui lui demande de devenir son ami, il découvre alors une étrange créature, sorte de ballon gonflable avec deux yeux et une bouche couturée (regardez la couverture), il finit par l’appeler "Biff". Wataru se rend aussi compte que d’une part les gens autour de lui ne voient pas Biff, qu’il n’est pas le seul à posséder une créature, mais qu’en plus ça le met dans une situation particulièrement dangereuse… Surtout à partir du moment ou il se fait enlever par Tsukasa Sanada et ses camarades extrêmement violents et sans pitié !
Par fredgri, le 31 juillet 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782372871426
Publicité
Notre avis sur MONSTER FRIENDS #1 – Volume 1
Au premier abord on peut croire qu’il s’agit une nouvelle fois d’une énième série type Pokémon, une série pour enfants parmi les autres. Mais, très vite, on comprend que même si en effet le schéma de base renvoie aux bestioles multicolores qui piaillent dans tout les sens en allant se battre, le ton est très nettement plus adulte, ou en tout cas plus violent !
Le jeune héros n’est en rien l’archétype ultra courageux qui veut accumuler les combats, au contraire, il ne demande qu’à être tranquille, quand bien même dès ce premier volume les affrontements avec ses adversaires le transforment en gamins plus offensif, plus volontaire !
Ainsi, même si l’on tombe dans une sorte de pseudo récit initiatique, il est intéressant de découvrir un scénario qui dévoile une trame plus complexe qu’il n’y parait, avec des personnages qui présentent des caractérisations certes encore assez brutes, mais qui vont rapidement s’affiner !
Toujours est-il que ce manga reste assez intrigant et décalé. On est d’autant plus surpris que le ton change radicalement pour virer vers quelque chose de franchement barré et bien glauque !
J’aurais donc envie de vous conseiller d’aller un peu plus loin que la couverture, de vous laisser séduire par ce dessin en marge de ce qui se fait habituellement dans le genre et de découvrir une série en devenir qui n’a certainement pas fini de faire parler d’elle !
Vivement la suite !
Par FredGri, le 31 juillet 2016
Publicité